Rédaction SEO: comment rédiger un contenu optimisé pour le référencement?

Parlalancuras

Rédaction SEO: comment rédiger un contenu optimisé pour le référencement?

Quelle est la chose la plus précieuse dans un site Web? Disons-le tout de suite: le domaine qui le détient sur le Web, la vitesse de la page qui le rend utile et bien sûr le contenu qui le représente devant tout le monde, y compris les moteurs de recherche. C’est exactement pourquoi la création de contenu ou la rédaction est si importante pour les sites Web. Il est très important que le contenu utilisé reflète la personnalité de la marque et séduise vraiment le public cible.

Eh bien, c’est tout?

Bien sûr que non!

Il y a aussi une partie SEO de ce travail. Aujourd’hui, nous allons passer en revue un guide d’un processus de production de contenu très important, également appelé SEO Copywriting. Le contenu que vous utilisez pour votre site Web est-il vraiment compatible avec le référencement? Que signifie exactement le contenu compatible SEO? Quelle est l’importance de produire un contenu compatible SEO et dans quelle mesure ce contenu affecte-t-il votre classement?

Nous trouverons aujourd’hui des réponses à toutes ces questions dans notre guide détaillé. Si vous le souhaitez, commençons tout de suite!

Qu’est-ce que la rédaction de contenu SEO-Friendly ou la rédaction SEO?

Avez-vous remarqué que les sites Web avec un bon classement dans Google ont un contenu qui cible certains mots-clés, conforme à toutes les exigences techniques du référencement et fonctionne de manière orientée utilisateur? Les mots-clés puissants que vous utilisez pour augmenter l’autorité du contenu et une forte couverture qui augmente la pertinence de votre contenu le rendent parfait pour le partage sur les médias sociaux et diverses autres plates-formes.

Les recherches montrent qu’environ 15,04% de l’algorithme de classement de Google dépend de la densité d’utilisation des mots clés au sein d’une page. Bien sûr, cela ne signifie pas ” utiliser autant de mots clés que possible, la portée n’a pas d’importance .”

Le fait que l’utilisateur qui accède à votre site d’une manière ou d’une autre et rencontre le contenu ne montre pas immédiatement le comportement de rebond , la durée de la page est aussi longue que possible, l’utilisateur convertit et de nombreux autres facteurs se développent directement en fonction de la qualité de le contenu .

Alors, de quoi tout dépend-il? Que faut-il prendre en compte lors de la rédaction de contenu compatible SEO? Dans ce contexte, nous parlerons d’études d’optimisation orientées UX plutôt que d’exigences techniques.

  • Identifiez votre public cible et essayez de le connaître

Tout d’abord, vous devez déterminer clairement à qui vous vous adressez avec le contenu que vous écrivez pour la rédaction SEO. Décidez de la manière dont votre public utilise Google, des mots-clés qu’il utilise dans ses enquêtes ou du style qui peut le persuader de convertir sur Internet. Afin d’attraper ce style, vous pouvez d’abord examiner vos adversaires et jeter un œil aux styles de leur contenu ( jetez un œil à différents types de contenu différemment: contenu de la page de destination, type de slogans, contenu du blog, catégorie et contenu du service ).

  • Identifiez votre public cible pour la rédaction SEO

Il peut également être utile d’examiner les mots-clés sur lesquels vos concurrents se concentrent et de faire une «optimisation des mots-clés» en conséquence. Lorsque vous déterminez comment façonner votre style, tenez compte des éléments suivants:

Votre public cible est un public qui s’attend à vivre des expériences luxueuses et êtes-vous un site de commerce électronique?

Êtes-vous une agence de marketing numérique et attirez-vous des personnes de l’industrie pour le marketing B2B?

Ces questions peuvent être diversifiées en fonction du secteur dans lequel vous travaillez pour la rédaction SEO. Vous pouvez également poser les questions suivantes:

Voulez-vous créer un style de marketing intime ou voulez-vous créer une initiative de blog qui vous aide à fidéliser vos clients au-delà des produits ou services?

Votre public cible est-il des hommes ou des femmes? À quelle tranche d’âge faites-vous appel? Quelles plateformes de médias sociaux cette tranche d’âge utilise-t-elle le plus? Quelles célébrités suivent-ils?

Toutes les questions que nous avons posées ci-dessus sont extrêmement importantes pour le contenu que vous créez afin de persuader votre public de le lire et de le convertir. Par conséquent, vous devez déterminer votre public lorsque vous pensez à votre style et aux informations que vous allez fournir.

  • Avoir des balises accrocheuses H1, H2, H3

Vous savez que Google attache une grande importance aux balises de titre. Tout d’abord, h1 est la balise que Googlebots souhaite principalement voir lors de l’exploration de votre page Web. Si cette section est vide, il est difficile de comprendre exactement en quoi consiste votre contenu: à la fois pour les robots des moteurs de recherche et les utilisateurs. Les titres de votre contenu balisés avec les balises h1, h2, h3 doivent être préparés de manière riche en mots clés, intéressante et engageante.

  • Utiliser des méta-descriptions

Rédaction SEO, ou dire à Google et aux utilisateurs ce que dit votre contenu ne concerne pas seulement les balises d’en-tête! Lorsque les utilisateurs effectuent une requête avec certains mots clés, Google place les SERPs devant eux. Les SERPs sont un espace dont les résultats organiques et sponsorisés sont présentés à l’utilisateur, classés en fonction de leur pertinence et de leur budget marketing. Dans SERP, les utilisateurs voient des extraits de contenu de la page: une image composée d’une balise Meta, d’une méta description, d’une URL et de données structurées si elles sont utilisées.

La méta description ici est la dernière arme qui vous permettra de persuader les utilisateurs d’entrer sur votre site, pas vos concurrents. Assurez-vous que vos méta descriptions ont également un style attrayant et riche en mots clés, qui comprend des éléments d’incitation à l’action.

Utilisez de nombreuses images, vidéos, gifs et infographies

Vous voulez en savoir plus sur la rédaction SEO? Une recherche montre que le contenu du blog, qui comprend beaucoup de visuels, peut offrir de meilleurs résultats en termes de classement à long terme. Surtout selon les enquêtes menées par Orbitmedia auprès de 1279 blogueurs, des contenus de l’ordre de 2000 à 3000 mots et soutenus par 10 images ou plus signifient les meilleurs résultats en termes d’indexation et de classement.

Cela peut être une bonne idée de renforcer votre contenu avec de nombreux éléments visuels. Hé, laissez-nous passer quelques avertissements sur les images que vous utilisez :

N’utilisez pas d’images protégées par le droit d’auteur sur votre site sans autorisation.

Assurez-vous que les noms de fichiers et les autres parties de description des images sont disposés de manière appropriée.

Il est très important que les images ou vidéos que vous utilisez aient le bon format afin que votre page Web ne se charge pas lentement. N’oubliez pas que l’optimisation du contenu est très importante pour le référencement sur la page, mais sur un site avec une vitesse de page inférieure, la valeur du contenu sera inférieure. Pour cela, l’expert SEO recommande d’utiliser des images au format JPEG. .

Vous devez vous assurer que les images que vous utilisez sont placées sur votre page conformément à la vue mobile de votre site. 

Veillez à partager régulièrement du contenu

Il est extrêmement important de rédiger un contenu compatible SEO et de le publier sur votre site. Mais il sera très utile de les partager dans une certaine routine. Si vous ne postez pas régulièrement, Google ne pourra pas vous marquer comme à jour.

Comment?

Googlebots tient à ce qu’un site Web ait un bon score de performance et une rédaction SEO. Dans le même temps, être un contenu partagé riche en mots-clés et orienté utilisateur est également très important pour le classement et l’indexation.

.

À propos de l’auteur

lalancuras administrator

Laisser un commentaire