Comment choisir une agence SEO ?

Parlalancuras

Comment choisir une agence SEO ?

Le SEO est l’un des leviers les plus populaires et les plus efficaces pour promouvoir son entreprise en ligne. Pour bien faire du référencement, vous devez avoir les connaissances, les qualifications et l’expérience nécessaires. Par conséquent, le meilleur choix est d’établir une collaboration avec une agence SEO. Comment choisir une agence et ne pas regretter votre décision ? Dans l’entrée d’aujourd’hui.

Qu’est-ce que le SEO ?

Le référencement naturel ou (SEO, ou Search Engine Optimization) est un processus composé d’actions techniques et marketing dont l’objectif principal est d’augmenter la position d’un site web pour des mots-clés spécifiques dans les résultats de recherche organique dans Google.

Le processus SEO doit être continu et amélioré en permanence, car ce n’est qu’alors qu’il est possible de tirer des bénéfices à long terme du SEO, y compris des bénéfices sur les ventes.

Le référencement est un domaine très vaste, qui exige une connaissance approfondie et actualisée, entre autres, des exigences des moteurs de recherche, ainsi que des compétences et une expérience techniques et commerciales afin que certains éléments puissent être exécutés de manière plus efficace et plus efficiente. Bien qu’il soit possible d’apprendre le SEO par soi-même, une bien meilleure solution consiste à établir une coopération avec une agence professionnelle comme celle-ci.

À quoi faut-il faire attention lors du choix d’une agence de référencement ?

Lorsque vous choisissez une agence de référencement avec laquelle coopérer, vous devez tout d’abord prêter attention aux implémentations précédentes, qui doivent être incluses dans le portefeuille de l’entreprise. Il serait bon que l’agence ait de l’expérience dans le positionnement de sites web d’industries correspondant au profil de votre entreprise.

Une autre question concerne les qualifications des employés de l’agence de référencement, qui doivent être confirmées par des résultats, indiquant qu’il s’agit de personnes possédant les connaissances et les compétences appropriées.

Il convient de prêter attention à l’offre globale de l’agence. Il est préférable qu’il soit plus large que le simple positionnement et qu’il soit lié au SEM, qui comprend également le SEO. L’agence SEM pourra non seulement positionner correctement un site web sur Internet, mais aussi combiner ses actions avec le marketing classique ou payant, principalement basé sur les annonces de Google, ce qui augmentera l’efficacité des campagnes menées.

Qu’attendre de l’agence de référencement ?

Lorsque vous établissez une collaboration avec une agence de référencement, vous devez tout d’abord prêter attention au contrat. Si quelque chose n’est pas clair, il vaut la peine de poser des questions et de dissiper vos doutes dès le début. Outre le montant de la rémunération, il est utile d’inclure dans les documents la fréquence des comptes rendus de campagne par l’agence.

La collaboration doit commencer par un audit, qui permettra de mettre en évidence les éventuelles erreurs sur le site web et les activités antérieures dans le domaine du positionnement. Sur la base de l’analyse, l’agence doit proposer des activités d’optimisation, en fixer le prix en termes de coût et de temps, avec le client et élaborer une liste de mots-clés pour lesquelles le site web sera positionné dans le moteur de recherche.

Les rapports sur les activités de référencement fournis par une agence de référencement doivent être clairs et compréhensibles pour le client. Après chaque étape, l’entreprise doit proposer d’autres améliorations qu’elle se propose de mettre en œuvre afin d’influencer encore plus efficacement la position du site web dans les résultats de recherche organique de Google.

Il est préférable que l’agence de référencement dispose d’un gestionnaire de compte dédié qui s’occupera de la coopération avec une entreprise donnée. Ainsi, le client saura toujours à qui s’adresser et se sentira pris en charge.

Google conseille sur la manière d’engager une bonne agence de référencement

Il est indéniable que l’ensemble du secteur du référencement, c’est-à-dire des activités liées à l’optimisation des sites web pour les moteurs de recherche, a été créé et se développe depuis plus de 20 ans pratiquement grâce à Google. Malgré l’existence d’autres options, telles que Baidu ou Yandex, ce qui compte vraiment, c’est la position obtenue dans le moteur de recherche du géant de Mountain View. Tous ceux qui veulent apparaître sur le web devraient se battre pour une place dans le Top3 de Google, et dans le cas des industries à forte concurrence, cela n’est généralement pas possible sans le soutien de spécialistes des agences de référencement. Google a décidé d’aider les entreprises pour lesquelles l’idée de référencement est nouvelle et a préparé un court tutoriel sur la manière de choisir une bonne agence de référencement.

Ce qui distingue une entreprise de référencement fiable selon Google

Maile Ohye, une employée de Google avec plus de 10 ans d’expérience, explique point par point comment reconnaître une bonne entreprise de référencement :

  • s’occuper de la visibilité globale du site web, et pas seulement de la position dans les moteurs de recherche pour des phrases spécifiques,
  • s’occuper des aspects techniques du site web, y compris de sa convivialité pour les visiteurs,
  • un contrôle constant de l’état du site et une analyse périodique de ses statistiques,
  • la capacité de planifier et d’estimer le temps et le budget nécessaires pour atteindre les objectifs supposés,
  • en partant de la compréhension de la manière dont le client gère son entreprise, de ses objectifs et de ses principaux concurrents.

Le représentant de Google souligne également qu’une agence de référencement fiable ne promet jamais de grands résultats du jour au lendemain, car le processus de positionnement est un processus continu et à long terme, qui ne donne souvent les premiers grands résultats qu’après plusieurs mois de travail.

À propos de l’auteur

lalancuras administrator

Laisser un commentaire